Prendre rendez vous.

Utilisez ce service pour fixer directement la date et l’heure du rendez vous à votre domicile. Il faut en moyenne compter 1h30.

A noter: à réception de votre demande, je vous contacte pour que nous échangions sur vos besoins en optique, votre type de visage,… afin que je réalise une sélection personnalisée de montures.

Je réponds à vos questions

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Questions fréquentes et infos utiles

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Est ce que votre service d'opticienne personnalisé à domicile est plus cher qu'en boutique?

Les prix pratiqués sont identiques à ceux habituellement pratiqués en boutique. Je propose notamment l’offre 2ème paire pour 1€, et vous pouvez bénéficier du dispositif 100% santé. Mais surtout, je vous propose sans coût toute une gamme de services qui sont souvent facturés. Enfin je ne facture ni les frais de déplacement, ni le pré rendez vous. Au final vous avez un meilleur service pour le même prix. Donc un meilleur rapport qualité/prix.

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Est-ce que j'aurai suffisamment de choix pour mes montures?

Saviez-vous qu’en moyenne, un client essaye 8 montures pour faire son choix?
A chaque rendez-vous ce sont près de 200 montures que je vous présente, dont près de 50 spécialement sélectionnées pour vous suite à notre prise de contact.

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Comment être certain de la qualité des verres et des montures proposés?

Je travaille exclusivement avec des distributeurs agréés et l’ensemble des verres (de vue, progressifs ou solaires) sont certifiés pour leur qualité (norme NF/UE). Je me déplace avec des appareils professionnels contrôlés pour les contrôles visuels. Tout le travail des optiques est réalisé sur des machines professionnelles de dernière génération, en atelier de proximité.

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Si vous vous déplacez chez moi, suis-je obligé d'acheter mes montures chez vous ?

Mes conditions sont très claires à ce sujet. Si à l’issue du rendez vous, les modèles proposés ou le devis ne vous conviennent pas je m’engage à ne rien vous facturer, pas même les frais de déplacement.

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Comment se passe le Service Après Vente, par exemple si je casse un verre ou une monture?

Je travaille au quotidien avec des ateliers professionnels et grands distributeurs d'optique. Une garantie légale de 2 ans s'applique sur la monture et les verres en cas de défaut ou vices de fabrication. Pour toutes autres casses non couvertes par la garantie vous ne payez que la pièce à changer, le déplacement et la main d'œuvre sont offerts.

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Faut-il une ordonnance pour la réalisation d'un équipement optique ?

Un médecin doit effectivement avoir réalisé une prescription optique pour pouvoir réaliser des lunettes correctrices.

Sauf indication contraire de l'ophtalmologiste, une ordonnance lunettes est valable :

  • 3 ans pour les 42 ans et plus
  • 5 ans pour les 16 à 42 ans
  • 1 an pour les - de 16 ans

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A quelle fréquence puis-je renouveler mes lunettes ?

Le renouvellement des lunettes varie selon l'âge. La sécurité sociale et les mutuelles prennent en charge un équipement optique (monture+verres correcteurs) :
- une fois tous les 2 ans pour les 16 ans et +
- une fois par an pour les moins de 16 ans
En cas de dégradation de la vue, il est cependant possible de renouveller au bout d'un an pour les plus de 16 ans, et sans limite pour les moins de 16 ans.